Bienfaits du Chanvre

Les bienfaits du chanvre en cosmétique

Anti-inflammatoire

Fortement hypoallergénique, l'huile de chanvre va limiter les réactions allergiques. Très efficace pour limiter la déshydratation grâce à sa forte concentration en oméga 3. Sans oublier la présence de cannabidiol (CBD) lui conférant des vertus anti-inflammatoires désormais largement reconnues.

Antimicrobien

Source de vitamines B1, B2, B3, B6 l'huile de chanvre contient de nombreux minéraux tels que du phosphore, potassium, magnésium, calcium, fer, manganèse, zinc, sodium, silicium, et chrome qui forment un savant cocktail naturel extrèment fortifiant, antifongique et antimicrobien.

Anti-âge / Antioxydant

Avec des propriétés régénérantes et revitalisantes (ses acides gras essentiels compensent l'agression des radicaux libres), les crèmes, baumes et autres huiles de massages, quotidiennement utilisée, préviennent du vieillissement cutané grâce à son action régénérante et rééquilibrante sur le film hydrolipidique. En plus d’assouplir la peau en maintenant son élasticité, elle unifie le teint et lui redonne de l'éclat.

Anti-irritation

Du fait de son action très hydratante, l'huile de chanvre réduit significativement les pertes d'eau et les inflammations cutanées. Avec sa faculté de pénétration extraordinaire elle nourrit tout type de peau sans laisser de film gras tout en réduisant significativement les désagréments pouvant résulter des actions de frotements.

Hydratant & nourissant

Grâce à un taux important d'acides gras essentiels (Omégas 3 et Omégas 6) l'huile de chanvre a très forte capacité d'hydratation et pénètre très rapidement la peau. Son action émoliente protègera les peaux sèches de la déshydratation. Elle s'avère être un superbe soin regénérant pour les cheveux secs et cassants protégeant le cuir chevelu et réduisant très largement la production de pellicules.

Fortifiant & cicatrisant

Pour la cicatrisation des plaies, des gerçures, des brûlures. Les cosmétiques au chanvre sont très efficaces également sur les pelades, les boutons, piqûres, bulles de brûlures, croûtes, irritations et l’acné. Elle est recommandée pour lutter contre tous les états squameux de la peau comme l'eczéma, le psoriasis et toutes les dermatites en général.

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

commentaires

Laisser un commentaire